Portrait de Lauréat

Jean Carayon, Premier président du Prix Lavet

Le prix Marius Lavet n’aurait pas pu démarrer sans le soutien de Jean Carayon, alors président de la Fondation des Arts et Métiers, et son dynamisme pour fédérer les énergies et assurer la première présidence de la Fondation Marius Lavet.

Jean Carayon est Ingénieur Arts et Métiers (Aix 54-58), Ingénieur ESTA (Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales) (1959), Diplômé de l’Institut de Préparation aux Affaires (1961) et Diplomé du CHEC (Centre des Hautes Études de la Construction) (1962).

Il a poursuivi de 1962 à 1970 une carrière d’ingénieur au sein du Groupe Boussiron, comme ingénieur bureau d’études, de chantier, en agence (France Algérie), directeur de la filiale du Maroc. Puis il a été de 1970 à 1985 directeur de chantiers autoroutiers (A10-A11) puis du chantier de construction du Centre d’instruction naval de Cherbourg au sein du Groupe Fougerolle, avant d’être directeur régional d’agences bâtiment et travaux publics, directeur de filiales Fondations (directeur général adjoint de ETF), directeur général de Paumelle, et président de Centrifor. Il a rejoint de 1985 à 1996 le Groupe SPIE Batignolles comme directeur commercial de CITRA puis de SPIE Batignolles TP, administrateur de SPIE Fondations, directeur délégué de SPIE Batignolles TP.

Il est aujourd’hui Vice-président de l’AFDET, Association Française de Développement de l’Enseignement Technique, Administrateur fondateur de l’Association Marius Lavet (pour la remise annuelle du Prix Chereau- Lavet de l’Ingénieur-inventeur français) et membre du jury, Président d’honneur de la Fondation Arts et Métiers, et Ancien président du Conseil du Centre de Paris de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) et ancien administrateur de l’ENSAM.

Il est ancien président du Comité Construction et Beaux Arts de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN). Il en est toujours membre.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Découvrez d'autre lauréat du Prix Marius Lavet

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x